À propos

A propos du blog

Alors, juste un blog de plus sur la course à pied…oui ok mais pour y mettre quoi?

Des test produits? Mais si tu sais les trucs fait à la va-vite, mais si tu sais le test de chaussures où le gars il a couru 2 fois en cumulant 12 km, avec des conclusions en direct du monde des bisounours où « tout il est beau, tout il est bien »…bah oui il faut mieux dire que le produit testé il est génial si tu veux devenir « bankable » avoir d’autres produits gratuits à tester en échange d’un pseudo test complaisant…

Des comptes rendus de semaines d’entrainement ou encore mieux de courses? Mais si tu sais le truc souvent ennuyé à lire, fait pour flatter l’égo de son auteur, où on fait en sorte de parler des choses de façon valorisante : « je suis 4ème des séniors hommes non licenciés d’origine polonaise »… »mauvais chrono, mais tu comprends il y avait du vent… » Et puis bon il faut pas déconner, finalement je vais donner mon allure moyenne uniquement quand je serais en dessous de 4’30″/km, parceque sinon trop la honte de dire qu’il m’arrive de faire de l’endurance fondamentale à 5’30″/km

Des articles de conseils pour comment faire le marathon en 3h30? les 10 conseils ultimes pour courir le matin? les 14 conseils pour ne plus se blesser? …euh oui non cela surement pas, il y a déjà plein magazines payant qui font déjà cela très mal…alors je vais me contenter de temps en temps de regrouper (en essayant d’être lisible) des faits scientifiques (ou non) sur des sujets qui m’interessent…

A propos du « blogueur »

Je ne suis pas journaliste et je ne rêve pas le devenir…chacun son métier

Je ne suis pas à la recherche de notoriété dans l’espoir un jour de vous vendre un livre sur « Comment courir » avec en couverture une photo de moi qui talonne joyeusement pour me payer des vacances aux JO de Tokyo 2020

Je ne suis qu’un mec qui fait de la course à pied…enfin quand j’ai commencé, c’était du « jogging », mais maintenant on nomme cela le « running »…alors je pourrais te dire pour essayer de m’acheter de la crédibilité, que je suis coureur depuis le 15 mars 2015 à 16h32, mais à vrai dire cela fait trop longtemps pour que ma mémoire de poisson rouge soit d’un grand secours…

Alors pourquoi « Running Reboot »? En gros avec les années qui passent mon corps est moins tolérant, moins capable de supporter ce que je lui fais au quotidien. Ce qui doit arriver, arriva :

  • en Juin 2010, double entorse de la cheville droite et troisième métatarse cassé (tout cela en marchant dans la rue ) : trois mois en béquilles et plus d’un an pour retrouver mes baskets et le canal du midi
  • alors que je pense que la machine est repartie, patatras, en Mai 2013 : tendinite du long adducteur et du psoas et une belle déchirure de 4 cm du grand adducteur gauche…
  • le 26 octobre 2014 au Marathon de Toulouse, je termine de m’écraser le ménisque interne droit…
  • le 3 Mai 2015 au Marathon de Prague, je le termine avec un trou de 10 mm dans le tendon du tibial postérieur gauche…
  • le 4 Janvier 2016 : désinsertion du soléaire gauche…

On efface tout et on recommence à zéro…