Objectif Dakar : Présentation

marathon_declinaisons_flyer_a5_15x21cm_portrait_500x310A l’initial, ce site devait tout sauf être un « bloc note d’entrainement », il en existe déjà beaucoup et personnellement je trouve ça vite ennuyeux. Alors je sais pas si on va arriver à rendre ça plus vivant et intéressant mais on va essayer…mais en parralèle l’objectif premier de ce site de vous parler de sujet scientifica-sportif reste.

Les réseaux sociaux ont plein de défauts en particulier au niveau des risques bigorexiques des nouveaux pratiquants de la course à pied, ils ont aussi les avantages comme de pouvoir réunir des gens autour d’un sport .

Tu commences par suivre un compte, des commentaires, finalement avec le temps tu te rends compte que tu prépares le même marathon, bon après Barcelone c’est grand, la pression du premier fait que tu restes dans ta bulle et tu te rates sur place, rdv reporté sur les 10 km de l’Equipe et une nuit un pari « à la con » du genre « Si tu t’inscris à la Saintélyon avec moi je viens faire le marathon de Casablanca avec toi »…

Et comme nous sommes revenus vivant de Casablanca et de la promenade nocturne entre Saint Etienne et Lyon, nous avons décidé de continuer notre aventure par le premier marathon de Dakar du 14 Février 2016.

Le temps de se remettre des 72 km de la Saintélyon de début décembre, notre « entrainement » pour le marathon commence le 28 décembre pour 7 semaines, beaucoup trop court pour faire une vrai péparation mais c’est pas comme si on pensait courir un vrai marathon!

Alors on a fait un plan avec nos faibles connaissances et on va essayer de s’y tenir et on va tenter de vous le faire vivre à travers un résumé hebdomadaire comparé de nous deux…

Oui d’accord mais « nous » c’est qui finalement?

hamster-wheel.jpgElle : Fatouma, 27 ans, en 2007 j’ai commencé à courir chaque semaine en entrant à la faculté mais rapidement je me suis lassée de faire le hamster à tourner sur la piste. Je suis revenue à la course à pied en 2011 pour faire ma premier course officielle en 2013 par le 10 km de Vincennes terminé fièrement en 1h02′. Pour début 2015 je me suis lancé le défi de terminé un marathon, et mon choix s’est porté sur Barcelone qui est ma ville préférée en Europe. Je l’ai terminé dans la douleur (en particulier sur les 2 derniers km) et la joie en 3:24’18 ». Cette étape passée je recherche maintenant à m’entrainer plus serieusement pour améliorer mes performances tout en gardant un coté fun à ce loisir.

10769_10205028131004511_7139733816338441742_n.jpgLui : Roma, 36 ans et presque toutes ses dents, j’ai commencé à courir après le bac pendant de nombreuse années sans plan, sans montre, sans gps, sans musique…le jogging du siècle dernier. Le cap de l’an 2000 passé, j’ai bénéficié de l’encadrement universitaire pour améliorer ma technique et mes entrainements mais sans volonté de performance juste pour passer du temps avec mes amis avec quelques 10km officiels (mais pas plus) chaque année. En 2013, j’ai désiré augmenter la distance en m’attaquant au marathon de Toulouse, rdv manqué pour cause de déchirure musculaire. C’est donc en 2014 que j’ai fait mes premiers 42,195 km, et depuis j’en ai enchainé quelques uns : Barcelone, Paris, Prague et Casablanca…et l’aventure continue avec comme objectif le sub 3h avant de passer en Master.


3 réflexions sur “Objectif Dakar : Présentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s