Cours Forrest, Cours!!!

Impossible de ne pas connaitre par cœur cette phrase, surtout si la course à pied rythme votre quotidien : « On that day, for no particular reason, I decides to go for a little run » extraite du film « Forrest Gump » oscarisé en 1994.

Dans le film, Tom Hanks traverse les USA de l’océan Pacifique (Santa Monica Pier) à l’océan Atlantique (le phare de Port Clyde).

t1200-DSC_0387Le 15 Août dernier, un étudiant américain de 23 ans, Barclay Oudersluys fraîchement diplômé de l’Université du Michigan en Mai 2015, vient de terminer le même parcours d’un peu plus de 5100 km en 99 jours, avec un jour d’avance sur son programme! Soit tout de même plus d’un marathon par jour pendant 99 jours de suite!!!

Mais lui à la différence de Forrest, il connait la raison de son long périple : récolter des fonds pour l’association « The Hall Steps Foundation », qui s’occupe de projets humanitaires en Afrique et particulièrement au Kenya.

Ses journées étaient décomposées en deux parties : tôt le matin avant que les températures soient trop élevées, il courait un peu plus de 32 km (20 miles) avant de se reposer et généralement rencontrer des gens du coin, pour reprendre en fin d’après midi pour 16 à 25 km (10 à 15 miles), le tout à une moyenne de 9 minutes par mile soit 5’35″/km tout de même!

Malgré ce rythme quotidien élevé, il n’a pas eu à déplorer de gros soucis physiques finalement, uniquement des petits désagréments comme  des ampoules, des petites tendinites, des coups de soleils, des problèmes digestifs,…

Au niveau logistique, un de ses amis l’a suivi avec son van tout le long du parcours, bien pratique pour transporter sa ration quotidienne de 6000 calories nécessaire… Il a aussi bénéficié de nombreux dons en nature par des particuliers (il a même eu droit à deux paires de chaussure, bien pratique quand on sait qu’il en a usé 6 paires pour son voyage) mais aussi par Kellogg’s, la célèbre marque de céréale pour le petit déjeuner. Avec la magie d’internet qui permettait de suivre son parcours sur Facebook, il a parfois eu droit au gîte et couvert pour son ami et lui-même mais généralement le van servait de couchette pour les deux amis…

Son objectif était de récolter 10 000 $ pour l’ONG…objectif réalisé avec un peu plus de 11 000$ de dons.

Félicitation à lui, c’est une belle aventure…et le dernier mot pour Forrest « Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part. »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s