Le « Beer Mile », vous connaissez ?

81a7040c5ef4438dd9b481223ca2aa6cLe grand jour approche pour la première édition du Beer Mile World Classic qui va regrouper le 22 Août 2015 à San Francisco les meilleurs mondiaux de la discipline dont Lewis Kent, le canadien qui vient tout juste de battre le record du monde de la discipline le 7 Août dernier.

Le principe est assez facile à comprendre : courir le plus vite possible un mile soit 1609 mètres en ingurgitant 4 bières de 12 oz ou 355 mL. Mais quelle drôle d’idée me direz-vous!!!

Pas facile de connaitre l’origine de cette « discipline », les traces les plus anciennes remontent aux années 80 dans des universités nord américaines avant de se propager sur la planète à travers les réseaux sociaux à la fin des années 90.

Il existe de nombreuses variantes de ce « sport » qu’on peut classer dans la catégorie « digestive athletics » que j’aime traduire par « athlétisme de l’estomac » car il faut l’avoir bien accroché pour courir le plus vite possible avec l’estomac plein…les variantes vont se faire sur les règles : bière en canette/bouteille/pinte (il semble que les britanniques sont plus sur la pinte qui est plus rapide à boire), vomissement pénalisé ou non, la distance ; ou sur le type « d’aliment » : bière, vodka, chocolat au lait, glace, lait et œufs,…

Mais la plus populaire est donc la Beer Mile qui suit les règles de l’université de Kingston en Ontario, Canada, ou plus affectueusement nommées : Kingston Rules

Vous pouvez les retrouver sur le site officiel : www.beermile.com. Pour résumer il faut effectuer 4 tours de piste d’athlétisme après avoir terminée une bière de 355 mL avant de commencer chaque tour, la première bière étant consommé dans les 10 mètres avant la ligne de départ de la piste pour ainsi faire 1609 mètres…ah oui et vomir avant la ligne d’arrivée c’est un cinquième tour de pénalité…

Le record du monde est donc la propriété de Lewis Kent du Canada en 4 min 55 sec 78″…ce qui fait tout de même au alentour de 3 min 05 sec du kilomètre… la vidéo du record :

Bon pas de français dans la base de donnée du site, alors le record de France est à prendre!!! Et il est encore temps pour s’inscrire au meeting de San Francisco Beer Mile World Classic.

J’ai le souvenir d’une course de 10 km avec un verre de « bon rouge qui tache » à boire à chaque kilomètre quand j’étais étudiant…une variante peut être plus française!!!

Bon évidement pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…mais il parait que le sport aussi!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s