Aménagement des horaires de bureau pour faire du sport en Turquie…

742564Le gouverneur de la province de Edirne (Ouest de la partie européenne de la Turquie), Dursun Ali Sahin vient de proposer aux employés de l’administration une offre qui ne peut pas se refuser. A travers le programme que nous pouvons traduire en français par « Se soigner par le sport », il propose de retarder l’embauche d’une heure le matin pour les fonctionnaires qui s’engagent à faire du sport avant de venir travailler. Ce dispositif est complété par la mise à disposition d’un diététicien. Pour les turcophones sur le site d’info Haber7 et pour les anglophones sur le site d’information Daily Sabah Turkey.

C’est un très bonne initiative, mais pas sa première. L’année dernière le gouverneur avait déjà interdit l’utilisation des ascenseurs pour les 3 premiers étages des bâtiments publiques en dehors des crèches et des hôpitaux. Il a aussi fait passer une loi pour réduire le sel et le sucre dans la préparation des repas des cantines publiques.

Pour le moment 70 personnes se sont inscrit au programme, c’est un bon début dans la lutte contre l’obésité qui touche 27.8% de la population adulte selon le World Health Organisation après avoir augmenté de 44% de 2002 à 2014 d’après le TUIK (équivalent de l’INSEE en Turquie).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s