Running et harcèlement sexuel…que fait la police…

Anna Aldridge, une jeune coureuse de 31 ans habitant Austin au Texas est fatiguée! Non pas fatiguée de courir, l’activité qui lui a permis de stabiliser son poids après avoir perdu 42 kilos, mais excédée de ne pas pouvoir aller courir sans soucis même la journée en ville.

Elle explique que sa tranquillité est en permanence perturbée par des remarques déplacées, parfois elle est même suivie sur plusieurs dizaine de mètres…et il y a eu la sortie running de trop, pendant laquelle Anna a été coup sur coup suivie par un harceleur et chahuter par un employé d’un garage automobile en pause sur le trottoir.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase, après en avoir parlé avec des amies, elle décide de faire une pétition à destination de la mairie d’Austin. Et cette pétition, elle demande quoi? Bon après le bla bla bla habituel pour essayer de ratisser le plus large possible en essayant d’agglomérer d’autres causes de harcèlement (couleur de peau, orientation sexuelle, religion,…) et de vouloir frapper les esprits en visant les étoiles pour obtenir la lune avec la mention du mot « crime » (il n’y a pas de jugement de ma part entre crime et délit pour la classification du harcèlement sexuel), les 3 demandes de la pétition d’Anna semblent simples et raisonnables:

  • le harcèlement dans la rue doit devenir un délit puni d’une amende. Si le harceleur a un casier en matière d’agression sexuelle, il devrait être arrêté
  •  les commerces dont un employé se rend coupable de harcèlement durant ses heures de travail devraient être redevable d’une amende et de financer une session de sensibilisation au harcèlement pour celui ci.
  • la police municipale d’Austin doit avoir une formation spécifique sur le harcèlement et les agressions sexuelles

L’objectif d’Anna est de recueillir 500 signatures d’habitant d’Austin pour essayer de faire avancer cette cause, mais je suis certain que quelques signatures d’ailleurs peuvent être une forme de soutien.

Il est tout de même terrible qu’en 2015, il ne soit pas possible de courir tranquillement dans nos villes!!! Il y a certaines personnes qui devaient avoir « piscine » le jour de la distribution du savoir-vivre et de l’éducation…

Bon, en même temps à Austin, la police est déjà bien débordée à arrêter les jeunes étudiantes qui courent en traversant les rues en dehors des passages cloutés et sans carte d’identité…comme cette pauvre étudiante en Février 2014 (dont le chef de la Police lui même explique qu’elle a eu de la chance de ne pas se faire molester et sexuellement agresser par les policiers l’ayant arrêté…euh….comment dire !?!)

Bon et pour terminer, je me permets de partager avec vous le court mètrage d’Eléonore Pourriat qui date de 2010 dans lequel les hommes remplacent les femmes et inversement…intéressant…en particulier la séquence sur la femme qui fait du jogging sans haut…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s