Runtastic entre dans la galaxie Adidas

adidas-Group-LogoJusqu’à Mercredi 5 Août, Adidas était un petit joueur dans le monde des applications sportives connectées avec MiCoach développé avec Nokia, en comparaison de son éternel rival Nike avec Nike+.

Avec le rachat de la totalité des actions de Runtastic à Axel Springer SE (groupe d’édition allemand), Johan Hansmann (un business angel autrichien) et aux fondateurs de la société autrichienne de Pasching (Florian Gschwandtner, Alfred Luger, René Giretzlehner and Christian Kaar) pour la coquette somme de 220 millions d’euros, la multinationale allemande du sportwear va faire un bon de géant dans le domaine numerico-sportif.

Pour rappel, Runtastic, fondé en 2009, s’est spécialisé dans les applications pour smartphone qui regroupe environ 70 millions d’utilisateurs en 18 langues à travers le monde autour d’activité sportive comme les sports d’endurance (jogging, vélo,…), le renforcement musculaire (pompes, squat,…), la mesure de la fréquence cardiaque, la gestion du sommeil,…Depuis quelques temps, Runtastic a investi le monde des objets connectés avec son bracelet Orbit.

Les fondateurs et dirigeants actuels de Runtastic devraient continuer à gérer leur bébé dans le giron du groupe Adidas, en espérant que les nouveaux moyens financiers qui devraient être à leurs dispositions vont permettre de « révolutionner » un peu le monde endormi des applications sportives. Mais quid de MiCoach ?!?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s