Le Marathon d’Athènes supprime les élites…

Votre rêve est de remporter le marathon d’une capitale européenne, 2015 est votre année!!!  Je vous propose de vous aligner sur le célèbre Marathon d’Athènes, ce 8 Novembre 2015, avec un départ à Marathon (en hommage à la légende de Pheidippides) est une arrivée dans le Panathenaic Stadium (site des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896).

Ce marathon n’est pas le plus roulant du circuit européen avec un record de 2:10:37 chez les hommes et 2:31:06 chez les femmes et il devrait même être encore plus lent cette année. En effet après une dotation déjà faible de 27 000 euros à partager entre les 5 premiers hommes et 5 premières femmes en 2014, l’organisation a décidé de tout simplement les supprimer. Cette année le premier arrivé repartira chez lui avec sa médaille et son T-shirt de finisher comme tout le monde…

Il est donc à prévoir que les Kényans et Éthiopiens risquent de rester chez eux, ou tout du moins de se rabattre sur d’autres courses plus lucratives.

Certains pourront y voir l’action de la main invisible de la Troïka, d’autres une réduction de coût (quoique tout à fait symbolique tout de même) ou alors un petit retour dans l’amateurisme pré-année 90…

Alors je sais que j’ai aucune chance de gagner un marathon, même en l’absence de l’élite mondiale, et puis de toute façon c’est pas après ça que je cours jour après jour, mais n’est ce pas un passage obligé pour un coureur de fond de faire le pèlerinage sur les traces de  Pheidippides? Et cerise sur le gâteau dans le pack d’inscription pour le marathon est inclus une carte de transport pour accéder aux transports publics d’Athènes pendant 6 jours (3 jours avant et 2 jours après la date du Marathon)…mon seul problème pour le moment, c’est que le 25 octobre je suis au Marathon de Casablanca…


3 réflexions sur “Le Marathon d’Athènes supprime les élites…

    1. D’un article du Washington Post à l’origine
      https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2015/08/04/how-greeces-crash-left-its-famed-marathon-running-on-empty/
      Et d’un échange de mail avec l’organisation pour savoir si la page des primes(http://www.athensauthenticmarathon.gr/index.php?option=com_content&view=article&id=378&Itemid=188&lang=en) va être MàJ, pour afficher les primes pour 2015 au lieu et place de celles de 2014…confirmation qu’il n’y a pas de primes en 2015

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s