En Belgique, les moutons aussi participent à un Color Run…

maxresdefault14000 participants étaient présent pour le premier Color Run en Flandre le week end dernier à Hemiksen.

Inspirés par la fête des couleurs en Inde, les Color Run enthousiasment partout sur notre planète les coureurs à pied confirmés ou occasionnels. Le principe étant simple de courir généralement sur une distance de 5 km sans la pression du chronomètre en passant à travers des portiques de couleur dans lesquels vous êtes aspergés de poudres colorées avant de profiter d’un concert à l’arrivée.

L’organisation fait toujours en sorte de prévenir les habitants des rues traversées sur le parcours et de mettre en place des mesures pour diminuer au maximum les désagréments pour que cette joie colorée ce limite aux Color Runners.

Mais dans notre cas, il semble que le vent et peut être quelques plaisantins emportés par le mouvement ont causé quelques désagréments pour les habitants d’une rue de  Schelle (commune limitrophe de Hemiksen) qui ont retrouvé leur maison avec la façade colorée en mauve, voire leur chambre à coucher pour les malheureux qui ont voulu profiter de la fraîcheur matinale pour aérer leur habitation.

L’organisation s’est engagée à payer pour le nettoyage pour que cette course dominicale reste un bon souvenir pour la population et les participants malgré quelques façades bariolées, une crèche fermée pour une semaine le temps du nettoyage…mais aussi à inviter gracieusement les habitants de cette rue de Schelle pour venir courir pour l’édition de l’année prochaine…

En ce qui concerne les moutons, d’après l’organisation le beau mauve qu’ils arborent depuis dimanche devrait disparaître en 3 semaines…


Une réflexion sur “En Belgique, les moutons aussi participent à un Color Run…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s