Au début…

Il y a un commencement à toute histoire, avec le temps il arrive qu’on oublie le pourquoi, le comment…pourquoi j’ai commencé à jogger ?

Je dis jogging pour une raison, à l’époque où j’ai débuté, on parlait de jogging et c’était franchement « has been » de dire qu’on pratiquait le « jogging », tout de suite on imagine le petit vieux au ventre rebondi qui s’essouffle sur les chemins forestiers…

Depuis, la révolution technologique a touché la course a pied (CAP pour les intimes) à travers les lecteurs mp3, les podomètres, les montres GPS et les réseaux sociaux. En quelques années le jogging « has been » est devenu le running « trop swag » (pour les moins jeunes, swag ça vient de swagger en anglais pour quelqu’un qui est cool, confiant…).

On estime que plus de 10 millions de français aujourd’hui pratique le running plus d’une fois par mois, chacun à son niveau, chacun pour des raisons différentes : perdre du poids, continuer à avoir une activité physique en rentrant dans la vie professionnelle et ses horaires, oublier un amour perdu, se vider la tête,…

Mais revenons à moi : j’ai commencé le jogging en complément de sports collectifs pendant mes études avant de devenir « mon » sport en rentrant dans la vie professionnelle. J’ai accumulé les kilomètres depuis, mais aussi les blessures, les connaissances, les expériences, les livres, les articles…

Avec le temps ce sport, la course a pied, est devenu pour moi presque une philosophie de vie, un mode de vie et c’est ce que je vais essayer de partager à la hauteur de mes capacités avec vous ici.

Je suis seulement au début, ça ne sera pas parfait et tout vos commentaires pour l’améliorer sont les bienvenus…

Sportivement


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s